Informations à propos de votre admission

Heures d’ouverture


LES ADMISSIONS

  • Lundi au jeudi : 7h à 19h
  • Vendredi : 7h à 18h
  • Week-end et férié : 7h à 20h30

LES VISITES

  • De 11h à 21h (voir spécificités de certains services et sauf cas particuliers).

La consultation pré-anesthésique et votre pré-admission

Une consultation pré-anesthésique est obligatoire pour les patients devant subir une intervention chirurgicale. Cet examen est à faire avant toute admission. Les coordonnées du cabinet des anesthésistes vous seront données par votre chirurgien.

Le jour du rendez-vous avec l’anesthésiste, et de préférence avant l’heure de votre consultation, prévoyez le temps nécessaire pour constituer votre dossier de pré-admission. Cette formalité administrative est impérative pour la bonne préparation de votre séjour à venir et pour assurer le recueil de vos souhaits en termes de prestations hôtelières.

Votre admission

Afin de faciliter votre admission, nous vous conseillons de préparer toutes les formalités nécessaires à votre entrée.

Le jour de votre hospitalisation, vous devez vous présenter au service d’admission muni(e) des papiers suivants :

  • Pièce d’identité en cours de validité : carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour, livret de famille en cas de changement marital récent
  • Carte Vitale ou attestation de la Sécurité sociale de l’année en cours
  • Carte de mutuelle (en cours de droit)
  • Engagement du patient dûment complété auquel vous joindrez le chèque de provision dont le montant vous sera indiqué

ET SELON LE CAS

  • Accidents du travail : formulaire de déclaration d’accident de travail ou de maladie professionnelle établi par votre employeur
  • Attestation de Couverture médicale universelle (CMU) ou Aide Médicale de l’État (AME) si vous en êtes bénéficiaire
  • Anciens combattants et Victimes de guerre : le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115
  • Ressortissants de l’Union Européenne : une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie et le formulaire S2, ancien E112)
  • Non-ressortissants de l’Union Européenne : une demande de prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez.
  • Personnes de nationalité étrangère travaillant en France : votre carte de séjour ou votre passeport
  • Ressortissants d’un état du Maghreb : le formulaire SE 352
  • Protocole de soins (bordereau S3501C) pour les personnes en affection de longue durée. 

Cas particuliers du majeur sous tutelle ou du mineur

Pour respecter les obligations réglementaires sur l’hospitalisation programmée du mineur/majeur sous tutelle, aucune admission/intervention ne pourra être maintenue en l’absence de production, au plus tard le jour de l’intervention, de l’une des pièces listées ci-après.

1 – Si vous êtes tuteur d’un majeur sous tutelle, prévoir :

  • La pièce d’identité du tuteur
  • La photocopie de la décision de justice de mise sous tutelle
  • L’autorisation d’hospitalisation/sortie chez un patient mineur/majeur sous tutelle signée du tuteur

2 – Si votre enfant doit être hospitalisé, prévoir :

  • La pièce d’identité des 2 parents
  • Le livret de famille ou acte de naissance
  • L’autorisation d’hospitalisation/sortie chez un patient mineur/majeur sous tutelle signée des 2 parents

3 – Uniques exceptions à la nécessité de signature des 2 parents

  • L’un des 2 parents est décédé
  • Un seul des 2 parents est titulaire de l’autorité parentale
  • Mineur émancipé
  • Dans tous les cas, ces situations particulières doivent être attestées par la présentation du livret de famille ou d’une décision de justice.

L’admission en urgence

Les formalités seront réduites au minimum, vous ou bien l’un de vos proches devrez toutefois présenter les documents nécessaires au service des admissions dans les meilleurs délais.

Une fois votre admission réalisée

Vous vous présenterez dans le service d’hospitalisation qui vous sera indiqué. Pour une meilleure prise en charge, merci d’apporter et de remettre au personnel soignant :

  • Votre carte de groupe sanguin
  • La dernière ordonnance de votre traitement personnel et/ou vos médicaments
  • La (ou les) radio, IRM, scanner et/ou tout autre résultat d’examen relatif à l’intervention (ECG, bilan sanguin, …)
  • Les formulaires de consentement éclairé du chirurgien ET de l’anesthésiste
  • Le devis élaboré par le chirurgien, si l’acte n’est pas pris en charge.

Bien identifié(e) – bien soigné(e)

« Vous êtes unique, votre prise en charge aussi. Aidez-nous à bien vous identifier pour bien vous soigner. »

L’Hôpital privé Saint-Martin est engagé dans une démarche d’identitovigilance.

La saisie précise de votre identité est, pour vous et nous, gage de sécurité :

  • Nom de famille (= nom de naissance)
  • Nom d’usage (= nom marital)
  • Prénom (le 1er prénom inscrit sur votre carte d’identité avant la virgule)
  • Date de naissance

Ainsi, à tout moment, avant, pendant ou l’issue de votre séjour, l’ensemble des professionnels vous invitera à décliner votre identité à chaque étape de votre prise en charge. Soyez, avec nous, acteurs de votre identification.

Les informations d’identité que nous recueillons sont :

  • Le nom de famille (= nom de naissance)
  • Le nom d’usage (= nom marital)
  • Le prénom (le 1er prénom inscrit sur votre pièce d’identité avant la virgule)
  • La date de naissance

Si votre appellation d’usage est différente de celle indiquée sur la pièce d’identité présentée (changement de situation maritale sans mise à jour de la CNI, préférence personnelle, etc.), vous pourrez faire rectifier les données administratives vous concernant à tout moment, à la condition expresse de présenter un document officiel attestant de cette identité différente.

Pour vos visites ou vos communications, n’oubliez pas de prévenir votre entourage du nom par lequel vous serez identifié(e) durant votre séjour.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »