L’Hôpital privé Saint-Martin a satisfait à la procédure de certification dans sa version V2010, en 2011.

La certification :
● 
L’Hôpital privé Saint-Martin a satisfait à la procédure de certification dans sa version V2010, en juin 2011. Il avait auparavant été certifié pour la version V1 en 2003, puis dans sa version 2 en 2007. Mi-octobre 2010, l’établissement a vécu sa visite de certification, réalisée par les experts de la HAS, en vue de valider la troisième version la V2010.
Consulter les rapports de certification de l’Hôpital privé Saint-Martin.

Qu’est ce que la certification ?
● La certification est une procédure d’évaluation externe à un établissement de santé et concerne l’ensemble de son fonctionnement et de ses pratiques. Elle vise à s’assurer que les conditions de sécurité et de prise en charge du patient sont prises en compte par l’établissement de santé.
● Elle incite l’ensemble des professionnels à analyser leur organisation et à développer des actions d’amélioration.
La procédure de certification est obligatoire et intervient périodiquement tous les 4 ans, sauf lorsque des insuffisances obligent à son renouvellement.
Elle est relayée par une démarche d’amélioration continue de la qualité.

Qui attribue la certification ?
● Cette mission est confiée à la Haute autorité en santé (HAS). Après la visite des experts visiteurs formés par cet organisme, un compte rendu, de certification présente les résultats qui sont rendus publics sur le site internet www.has-sante.fr