Informations à propos de votre chambre et des visiteurs

Chambre particulière


Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des pré-admissions dès la connaissance de votre date
d’hospitalisation.
Attention : l’attribution des chambres particulières ne pourra malheureusement pas être garantie compte-tenu du nombre limité de chambres particulières et de l’activité de l’établissement qui accueille des patients en urgence. Elle se fera le jour de votre entrée selon les disponibilités. Merci de votre compréhension.

Repas


Ils sont servis à partir de :

  • 7h30 pour le petit-déjeuner
  • 12h pour le déjeuner
  • 18h30 pour le dîner

Un menu vous est proposé lors de votre entrée. Pour apporter des modifications au plat principal, signalez-le à l’équipe de votre service.

Alimentation et nutrition : L’établissement a mis en place un Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (CLAN) chargé de mettre en place les protocoles de prise en charge nutritionnelle adaptés à chaque pathologie. Il veille au respect des régimes et à l’amélioration de la nutrition en partenariat avec notre prestataire chargé de la restauration.

Visiteurs horaires : 11h – 21h


Les visiteurs sont les bienvenus de 11h à 21h (sauf cas particulier et spécificités de certains services).

Demandez à vos visiteurs :

  • d’être en nombre raisonnable (2 personnes souhaitable)
  • d’être discrets
  • de quitter votre chambre au moment des soins
  • de quitter l’établissement avant 21h
  • de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :
   ● vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastroentérite, rhume, grippe…),
    ● amener des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,
● utiliser votre salle de bain,
● amener un animal.

En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer des hôtels et foyers à proximité

RESPECT DES LOCAUX

Il est demandé aux patients et à leur entourage de concourir spontanément à la bonne tenue des chambres. Toute dégradation impliquera l’estimation d’une indemnité. Nous vous prions de concourir spontanément à la bonne tenue des chambres. Toute dégradation impliquera l’estimation d’une indemnité.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »